Le rôle de votre courtier en assurance

Le rachat de crédits sans garantie et le rachat de crédits avec garantie permettent de réduire l’endettement des emprunteurs en allongeant notamment la durée du financement.

Les durées d’amortissement peuvent aller de 60 à 180 mois dans le cadre d’un regroupement de crédits sans garantie et de 84 à 300 mois dans le cadre d’un regroupement de crédits avec garantie hypothécaire. De même, la souscription d’un prêt immobilier permet de financer son bien immobilier sur un échéancier qui peut aller jusqu’à 300 mois .

C’est pourquoi il est nécessaire de souscrire à minima une assurance décès invalidité (ADI) et le courtier a un devoir de conseil et de mise en garde à cet égard .

Assurance emprunteur : comparer les offres

L’assurance emprunteur lié à votre prêt a un impact non négligeable dans le coût total de votre opération financière. En effet, la part de l’assurance emprunteur peut représenter jusqu’à 25 % du montant total de l’emprunt .

C’est pourquoi le courtier va rechercher pour le compte de son client les meilleures offres du marché en matière d’assurance tout en veillant à lui garantir la meilleure protection possible .

Les banques se sont arrogées le monopole de l’assurance durant de nombreuses années mais la donne a changé depuis la mise en place de la loi Lagarde en 2010 et la loi Hamon en 2014 laissant place à d’autres organismes.

Obtenir un devis d’assurance

L’emprunteur peut désormais comparer facilement les offres et opter pour l’assureur qui de son choix. Le cabinet de courtage Prêt Compact est en mesure d’établir rapidement un devis pour ses clients en recherchant auprès des compagnies d’assurances et des comparateurs d’assurances partenaires la meilleure formule pour chaque client.

Le rachat de crédits n’échappe pas à cette règle et le courtier se doit de proposer à  son client une assurance emprunteur correspondant précisément à sa situation et ses besoins.

Quelle est notre méthode ?

1- Nous échangeons par téléphone afin d’évaluer vos besoins
2- Nous vous envoyons par email (ou courrier) la liste des pièces justificatives à rassembler pour notre premier rendez-vous à votre domicile
3- Nous nous déplaçons à votre domicile, formalisons la conventions d’honoraires, et établissons ensemble votre dossier
4- Nous faisons parvenir votre dossier auprès de nos partenaires et vous informons des différentes étapes liées à l’étude de votre dossier
5- Nous vous accompagnons lors de la signature du contrat ou du passage chez le notaire